Mihaela et Madalina, viennent de Roumanie, elles participent à un Séjour Linguistique avec l'ASAP,l'Association Sevriolaine d'Aide et de Partage présidée par Mr CARDINET Jean-Marie.
Durant cette immersion en France, plus précisement à Annecy, elles sont hebergées en famille d'accueil et participent à de nombreuses activités : Randonnée en montagne, visite d'associations caritatives comme les Paniers de l'Amitié à Seynod ou du Secours Catholique ou visite du Lycée Saint Michel à Annecy.
L'Association Sevriolaine d'Aide et de Partage apolitique et non confessionnelle a été créée le 5 juin 1990 afin de poursuivre et développer l'engagement qu'avait pris le Conseil Municipal de SEVRIER en 1989 vis à vis du hameau de Iacobesti, commune de Granicesti.
Ce village roumain de Moldavie avait été attribué à SEVRIER dans le cadre de l'opération initiée par les instances européennes de Bruxelles pour faire obstacle à la volonté délibérée de Ceausescu de raser des villages entiers.L'Association à pour but,[..] de venir en aide à des personnes ou populations ayant subi ou subissant des préjudices physiques ou moraux quelles qu'en soient leurs causes.
SITE INTERNET DE L'ASAP
Photo : Mihaela, Madalina et Christian (accompagnateur) dans les studios de SunAlpes à Seynod.